jeudi 7 juin 2012

CONFIDENT, CONFIDENTIALITE

Tu t'es faite plaquer par ton mec il y a quelques semaines. Tu n'a plus de réel confident et te sens seule, à ressasser ta vie dans ta tête sans arrêt. Tu écrirais bien des histoires pour te défouler, mais rien ne vient. Tu fais un blocage et as besoin d'écrire ta vie, de te confier à quelqu'un. Tu connais la blogosphère et décide d'y pénétrer anonymement, pour te défouler, dire tout ce que tu veux sous tous les toits. Certes, l'anonymat ne sera pas réel si des gens qui te connaissent viennent ici, toutes les vies sont différentes, et la tienne bien remplie ne peut être qu'unique en son genre. Mais ils ne le découvriront sûrement jamais. Tu verras bien.




Lire ce texte à la seconde personne est sûrement déroutant, mais des fois le besoin de sortir de moi même s'impose. C'est un peu une petite Alice en moi qui parle, qui me parle. Ça arrivera quelque fois, peut-être pas tout le temps.

A part mes déceptions et ma vie pleine de chamboulements à répétition je suis une jeune fille de 16 ans, qui va s'installer seule dans un studio à la rentrée, pour faire ses études de journalisme, à 300 kilomètres de sa maman adorée dont elle n'a jamais été vraiment séparée pour le moment. Je manque de confiance en moi, mais suis autonome depuis bien longtemps. Puis sinon je suis juste une fille, qui aime se maquiller et se vernir les ongles, fantasmant sur plein de produits à cause de la blogosphère beauté, et rêvant de savoir faire des trucs comme certaines blogueuses le font. Je vous ferai une liste des blogs que je suis, à l'occasion.

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur mon blog, en espérant que vous vous y plairez malgré mes lamentations, et que vous reveniez par la suite. ♥



7 commentaires:

  1. Coucou Alice, bienvenue ici ! J'espère que tu t'y sentiras bien, il n'y a pas de raison. Je dois t'avouer que je crois savoir qui tu es. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une jeune femme de 16 ans avec une telle maturité ;-) mais je tiendrai ma langue, ne t'inquiètes pas. Et puis toutes les 2 on se connait pas vraiment, je ne te connais que très peu d'avant. Donc ça ne compte pas. Si tu veux bien, je te suivrai ici et pas la-bas. Bisous Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que je te suive dans l'ombre depuis un long moment, je ne pense pas qu'on se connaisse, ne serait-ce qu'un peu... On verra bien, tu crois pas ? Mon article de ce soir va d'ailleurs parler de toi, normalement. De moi, mais aussi de toi. Je suis très heureuse de savoir que tu vas me suivre. A très bientôt alors, Valentine ♥

      Supprimer
    2. Disons que j'ai l'impression de te connaître un peu pour avoir lu quelques uns de tes articles, mais je suis tout à fait partante pour apprendre à se connaître, c'était l'idée de mon message ! et puis bah dis donc je suis toute "bizarre", intriguée par ton futur article. A très bientôt Alice ! <3

      Supprimer
  2. je vais polluer un peu ta page (désolée) mais j'ai été confuse...Donc juste pour préciser,je parlais de se connaître via nos blogs pas en vrai et du coup je pensais que tu voulais peut-être séparer ton lectorat des 2 blogs bref...euh comme tu vois je suis plutôt novice...;-)Cette fois c'est bon je pense, je te laisse ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'avais bien compris que tu parlais de blogs ! Et le second blog... Je suis pas bien sûre de le poursuivre, je suis pas assez libre non-anonymement. J'hésite encore, donc voilà. Quant au futur article, tu verras ce soir, mais tu y seras citée, ainsi que Ma vie mon handicap mes emmerdes, si ça peut te donner une idée. Enfin voilà. Et ça pollue pas, au contraire, je suis toute guillerette quand je vois qu'il y a un commentaire ;)

      Supprimer
  3. Bienvenue sur la blogosphère alors !
    Par contre, si tu veux améliorer l'ergonomie de ton blog (et augmenter les commentaires), c'est pas mal d'enlever la protection anti-robot anti-spams... promis, des spams, depuis 5 ou 6 mois que j'ai enlevé cette option, je n'en ai reçu qu'un seul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore assez novice dans les fonction Blogger ! Je vais aller trifouiller le panneau d'administration pour voir ça. Puis des spams, dans le pire des cas, ça s'efface ;) Merci ♥

      Supprimer