vendredi 8 juin 2012

D'AMOUR OU D’AMITIÉ

C'est vrai, je ne savais pas comment l'aimer. La décision de se parler d'amour ou d'amitié lui serait revenue si seulement je lui avais dévoilé mes sentiments. Mais je n'ai pu le faire qu'une fois en couple avec un autre. Il aurait choisit l'amitié, à cause de la distance entre nous. J'aurai pu choisir Paris plutôt que Toulouse pour me rapprocher de lui... Mais c'est trop tard maintenant. Puis j'ai changé. Aujourd'hui ce ne serait plus possible. Et si ça l'est je refuse de le savoir. Le fait qu'il m'ait dit il y a quelques semaines qu'il avait lui aussi pensé à une histoire possible entre nous deux, que seule la distance l'empêchait d'y penser sérieusement... Ça m'a blessée. Mais reprenons l'histoire depuis le début...

Lui, c'est un mec que j'ai rencontré sur un forum. Je rencontre beaucoup de gens sur des forums RPG ou de graphisme, depuis déjà plus de 3 ou 4 ans. Bref, lui ça date de 2011. J'ai direct eu un coup de coeur pour lui, amical bien sûr. Alors on a parlé sur msn. Et comme si ça ne suffisait pas, on s'est appelés. Puis on a fait des conversations vidéo sur skype, on s'envoyait des sms toute la journée... Moi, la fille fragile en manque d'amour, suis devenue accro à lui. Il est beau. Tellement beau. Intelligent, attentionné, gentil, romantique, mais aussi déconneur et clasheur. J'aime ça. Puis il est musicien, et ça c'est le must du must. Basse, guitare, anciennement violon, un peu de batterie et de piano... L'homme parfait, en quelque sorte. A mes yeux. Même mes amies rêvaient qu'on finisse ensemble, il s'occupait bien de moi, et elles savaient que c'est ce dont j'avais besoin. Je suis tombée amoureuse. Éperdument amoureuse. Je ne pensais qu'à lui, il était dans tous mes rêves, il m'obsédait. Puis nos conversations ne m'aidaient pas à garder les pieds sur terre, on flirtait souvent. Il a été l'un de mes premiers, et vrais amours. Avant j'avais eu des petits coups de coeur, des histoire d'une semaine, un mois. Mais lui... J'aurai été prête à tout pour l'avoir, je pense. 




Puis un jour on s'est vus. En vrai. J'étais montée une semaine à Paris avec ma meilleure amie, on en a profité pour passer quelques heures ensemble. Il était encore mieux en vrai... Au début on restait un peu mal à l'aise, alors il plaisantait, on rigolait. Puis pour trouver un moyen de nous détendre, il a voulu attraper mon téléphone, et on s'est battus gentiment. Sa peau était douce. Et son parfum... In love total. Et on a du se séparer. On s'est dits au moins 10 fois au revoir. J'arrivais pas à partir, il voulait pas que je m'en aille. Pour lui c'était amical, pour moi non. Mais mon RER allait arriver, alors j'ai réussi à m'éloigner. 

Après ça, on a eu une grosse dispute. Et j'avais besoin de m'éloigner de lui, pour oublier un peu que je l'aimais. On est restés quasiment 3 ou 4 mois sans vraiment se parler. Et j'ai rencontré mon ex pendant cette période. Au début, j'avais du mal à oublier mon musicien, mais mon amour pour l'ex prenait de l'ampleur, alors j'ai rangé mon parisien dans un coin de mon coeur. Mon ex était très jaloux d'ailleurs, même après un an de relation. Il savait à peu près celle que j'avais été avec le musicien, et il aurait voulu que je sois comme ça avec lui. Mais non. C'était différent. Même en amitié, on aime pas deux personnes pareil. En amour, encore moins. 

Bref, quand ça a vraiment éclaté avec mon ex il y a quelques semaines, je savais pas qui appeler pour avoir du soutien. C'est tombé sur mon musicien. Entre temps on avait rediscuté, on se parlait au moins une fois par mois, des fois plus. Une amitié stable s'était créée. Quand je l'ai appelé, en larmes, totalement catastrophée, il avait beau être malade comme un chien, il est resté des heures à me réconforter. Ça m'a fait beaucoup de bien. Cette nuit là j'ai rêvé que mon ex (qui était encore mon copain) mourrait, après 3 ou 4 ans de relation, et que je sombrais en dépression, ne voulais plus sortir de chez moi ni voir personne. Un peu comme dans PS : I love you. Et dans mon rêve, mon musicien venait de Paris, se débrouillait pour entrer chez moi, et s'occupait de moi. Le lendemain, mon copain me quittait définitivement. J'ai rappelé mon parisien. Il m'a de nouveau réconfortée, soutenue. Mais il était trop malade alors je l'ai laissé tranquille.

Depuis, on se parlait bien plus souvent qu'avant. On rigole beaucoup, on a des discussions sérieuses, mais aussi de grosses disputes. Pour des débilités d'ailleurs. Juste parce qu'il connait mon caractère et quand je suis froide il dit que je porte un masque, moi qui déteste les faux-semblants. Alors je tente de lui prouver qu'il a tord. Je finis en pleurs, admettant qu'il a raison mais lui disant qu'il me blesse quand il fait ce genre de choses. Puis on reste un peu en froid. Je suis toujours un peu en froid avec lui, la dernière dispute date d'il y a quelques jours seulement. Mais je sais que ça ira mieux, après. Il m'a dit hier que ma Vivi (la graphiste qui a réalisé la bannière, amie proche, et une des seules personnes de mon entourage ayant l'adresse du blog) était "intéressante". Elle habite à Paris. Je veux pas qu'il s'intéresse à elle, je suis jalouse. Ça me fait peur. Je me raccroche à lui. Si je n'écoutais que mon coeur, je l'appellerai tous les soirs. Mais la petite Alice en moi me dit de pas faire ça, que je dois pas récidiver, qu'en plus de ça l'année prochaine il sera en médecine et qu'il sera plus vraiment là pour moi. C'est dur d'écouter la voix de la raison. J'espère encore qu'un jour on aura une belle histoire, lui et moi, mais c'est un secret...


2 commentaires:

  1. Oh je l'ai ressenti ça, la peur qu'il s'intéresse à une autre qui plus est une amie et je l'ai vécu...mmmmm....Mais l'année prochaine, toi aussi tu commenceras d'autres choses...Après ça fait un peu moral à 2 balles mais je m'y suis souvent raccrocher : "si ça doit se faire, ça se fera" et alors mon 2ème "truc" pas toujours facile à mettre en oeuvre "mieux vaut sortir du brouillard, de l'entre-deux", c'est à dire exprimer ses sentiments, dire ce qu'on veut (amour notamment) mais du coup après pour l'amitié c'est un peu rapée...(enfin dans mon cas ça a été comme ça) mais du coup après on peut passer à autre chose même si ça peut être long et douloureux. Et surtout bien sûr je ne donne aucune leçon ! ouh la la !!! ça c'est pas du tout moi !!!! Fais toi confiance tu trouveras le chemin à suivre ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il s'intéresse à une fille ça me fait pas grand chose, mais une amie... J'avoue que ça fait peur. Mais ça va, au final c'était juste psychologiquement parlant. Ma Vivi m'a donné le même conseil que toi : sortir de l'entre-deux. Surtout que j'ai appris que même quand j'étais avec mon ex, un soir où j'avais trop bu, j'avais dit que je l'aimais, mon musicien. Du coup je lui ai parlé, hier soir et ce matin. Il a sortit des arguments pour me prouver que ça peut être que des illusions parce que je suis triste et etc, mais il sait que je l'aime vraiment, maintenant. Mais c'est un mec bien, il continue à agir en tant qu'ami, faisant juste attention à ce qu'il dit, des fois. Merci en tout cas ♥

      Supprimer