dimanche 10 juin 2012

DIS LUI QU'IL N'EST PLUS RIEN POUR MOI

Longue longue histoire que celle avec mon ex. Premièrement, je dois lui trouver un autre sobriquet, mon ex c'est laid, et en plus j'en ai plusieurs des ex. Le créole. Ouais, ça me parait bien, le créole. Deuxièmement, je tiens à vous prévenir que l'année que j'ai passé avec lui était fabuleuse, et que même si je ne vais lui trouver que des défauts, je l'ai aimé de tout mon coeur. La séparation a juste été très violente. Et j'ai aussi appris qu'il m'a mentit durant des mois, voir durant l'année entière. Mais j'y reviendrai.

Tout a commencé en mars 2011. Je le rencontre sur un forum (et ouais, encore un), et le feeling est passé génialement bien. On a commencé à discuter par texto, puis par téléphone... Énorme coup de coeur. Même plus que ça, je sentais qu'il y avait quelque chose en lui de différent. Comme si on était fait pour être ensemble. Alors un soir, je lui ai dit. "Si t'étais pas en couple et pas si loin, je t'aurai déjà sauté dessus..." ou un truc du genre. Un truc plus romantique, sûrement. Le lendemain il quittait (soi-disant) sa petite amie, et on programmait de se voir. On a passé 2 mois en couple sans s'être vus. A mes yeux, c'était pas vraiment sérieux, je continuais à flirter avec le musicien, c'était juste... Une jolie histoire. Puis le premier juin, il est arrivé chez moi. Sur le quai de la gare, il m'a aperçue, est venu, et m'a embrassé. Sûrement un des plus beaux baisers de ma vie. On était ensemble officiellement. On a passé un mois ensemble, il m'aidait à réviser le bac (il venait de finir sa première année de chimie, il avait 20 ans) (d'où l'article sur les classes que j'ai sauté, officiellement j'ai 16 ans, mais je traîne qu'avec des gens de 19-20 ans) (faut pas être choqué de la différence d'âge), on était heureux. Il est partit, il est revenu, il s'est installé à Toulouse (d'où mon inscription à Toulouse pour la rentrée) pour être un peu plus proche de moi, mais on ne pouvait se voir qu'un week-end sur deux.




Il y a eut des coups de gueule bien sûr, des grosses engueulades, des mini séparations. En plus d'un an, c'est normal. Mais il y a eu surtout une très très belle histoire d'amour, d'amitié et de relation charnelle (faut dire les choses telles qu'elles sont). On était juste parfaitement compatible. Je vais pas faire l'éloge de notre couple pendant des heures, maintenant j'en suis au point où je regrette presque tout ça...

Mi-mai, j'ai déménagé. Et donc les deux semaines précédant le déménagement, ça a été un peu compliqué pour qu'on se voit, et même qu'on se téléphone, envoie des messages et etc. Il vivait très mal ce manque de communication. Alors je lui ai dit que je viendrai le week-end suivant le déménagement. Malheureusement, j'ai eu un imprévu, et ça a été repoussé. Même chose le week-end suivant, et là ça a commencé à partir en vrille... Il m'en voulait terriblement, alors que rien était de ma faute. Pourquoi il venait pas, lui ? Il a jamais trouvé de réponse à cette question. J'ai annulé le week-end encore d'après, car je savais que ça se passerait mal. Et j'ai eu raison. A la seconde où je lui ai dit que je viendrai pas, il a pété un plomb. Il m'a insultée, il m'a sortit une liste de défauts inimaginable (et à moitié erronée), il m'a mise plus bas que terre. J'en pouvais plus. Mais il ne voulait pas que ça soit finit, et après de longues heures au téléphone, il s'est calmé. C'est ce soir là, où j'ai appelé mon musicien et qu'il m'a consolée. Que le soir j'ai rêvé de lui.

Le lendemain il me quittait. Au début, je me suis effondrée. Pleurs et larmes à gogo. J'ai appelé mon musicien, puis une de mes plus proches amies. Après deux heures de discussion avec cette dernière, j'arrivais à relativiser un peu. Après tout, je le sentais, qu'on allait se séparer. Puis beaucoup de choses allaient mal à la fin, j'avais de plus en plus de mal à le supporter, lui et ses défauts. Je me mettais en tête que c'était mieux comme ça, et remontais (assez rapidement, étonnamment) la pente. Le sur-lendemain il me suppliait de me remettre avec lui. Et j'ai refusé. J'avais trop souffert, j'avais besoin de quelques mois de célibat.

Durant les quelques semaines qui ont suivit, jusqu'à aujourd'hui même, il a continué à m'envoyer des messages disant qu'il m'aimait encore, qu'il voulait pas que ça se finisse comme ça, qu'il était prêt à tout pour me récupérer. Je l'ignorais, ou l'envoyait bouler. Jusqu'à son mail d'hier soir qui m'a fait me rendre compte que... J'étais encore amoureuse de mon musicien. Il a raté son effet, c'est sûr. Mais bon. Encore une fois, je l'ignorais. Aujourd'hui, j'en parlais avec le musicien. De mes sentiments, et tout le reste. Jusqu'à ce que le créole arrive sur msn. Il a encore essayé de me convaincre de revenir... Mais je l'ai envoyé bouler, avec l'aide du musicien. A la fin de la conversation, le créole me disait que cette discussion l'avait aidé à me comprendre, et donc à aller mieux.

Et il a finit avec la question qui tue. "Répond sincèrement, tu en aimes un autre ?". Sur le coup, je savais pas quoi répondre. J'aurai pu dire que j'aimais le musicien, donc oui. J'aurai pu dire non, car au final je n'aime pas le musicien (tout ça viendra dans un prochain article). Donc j'ai simplement demandé au concerné quoi répondre. Il m'a simplement répondu de dire oui. Pour que le créole me laisse tranquille. Mais bien sûr, je connais un minimum mon ex, je savais qu'il allait me demander qui. Mon musicien m'a dit de dire que ça le regarde plus. C'est donc ce que j'ai fait. Réponse du créole. "Merci d'avoir répondu. Je me doutais que c'était la raison entre autres. R., then. Anyways, bye."

R = le musicien, vous l'aurez compris. Il a direct fait la relation, il sait que j'ai jamais cessé de l'aimer... Peut-être parce que je lui ai dit le soir de son anniversaire, alors que j'étais bourrée (au point de pas m'en souvenir) que je l'aimais, mon musicien. Raison pour laquelle il en était tellement jaloux, mais je ne l'ai su qu'hier soir. M'enfin, après ça il s'est déconnecté. Je pensais être tranquille puis... J'ai reçu un mail.




"Je voulais juste t'avouer la vérité avant de m'en aller. Durant les mois où on était ensemble au début, j'hésitais entre toi et L. (son ex). Je ne l'ai jamais quitté. On vivait ensemble et c'est pour cette raison que souvent je ne pouvais pas t'appeler et que je devais toujours sortir pour le faire. Vers la fin, je pensais d'ailleurs rester en Alsace parce que j'étais plutôt bien. Mais elle a découvert que au final, je la trompais avec toi. C'est ce jour là que tu as reçu son message d'insulte et que, miraculeusement, je te disais le soir même que j'avais trouvé un truc à N. (ma ville à l'époque) - parce que je m'étais un peu fait jeter de chez elle. Tu avais été mon choix par défaut, parce que quitte à perdre plutôt garder le plus possible. Je ne pensais d'ailleurs pas que je finirais par tomber complètement gaga de toi. Haha, j'ai été con ! Enfin, j'ai aussi couché avec F. (une amie à lui, et j'y ai réfléchit, c'était forcément quand on était déjà ensemble) en attendant, mais ça c'est pas important. Mais bon, quitte à te perdre à jamais parce que tu es de toutes façons de nouveau amoureuse, je préférais partir en te livrant les dernières choses que je t'ai cachées. Maintenant, tu as le droit de me détester :)"

Sur le coup, je me suis sentie partir, comme si j'allais faire un malaise. Puis j'ai pleuré. Longtemps. Je ne l'aime plus, mais... Apprendre que notre relation d'un an et quelques mois était basé sur un mensonge ? Il m'avait quand même promis qu'il l'avait quittée avant qu'on se mette ensemble lui et moi ! C'est qu'un salaud. Un vrai de vrai. Quand je pense qu'il rampait à mes pieds pour qu'on se remette ensemble, il me dégoûte. Lui qui voulait qu'on reste amis malgré notre séparation, tout ce qu'il a réussit, c'est de me faire regretter de l'avoir rencontré, de l'avoir aimé, de lui avoir offert ma virginité sur un plateau d'argent, d'avoir passé tous ces beaux moments avec lui. Rien que de l'imaginer en train de m'embrasser, nos corps nus l'un contre l'autre... J'ai envie de vomir. Je le hais comme jamais j'ai haït personne. Ma première belle histoire d'amour. Il a tout gâché. Rien que d'en reparler, les larmes coulent sur mes joues.


4 commentaires:

  1. Bordel de merde...tu t'es pris un beau salaud, sur ce coup...
    J'espère sincèrement que tu t'en remettras pour de bon, un jour, et que ce créole sera le premier et le dernier mec à te faire souffrir comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que je m'en suis pas doutée une seconde et ai passé une formidable année, quand on y réfléchit...
      Merci beaucoup (: J'espère aussi ♥

      Supprimer
  2. Garde le meilleur, et le reste te servira aussi...il a tout gâché, exprès pour te faire du mal. oser être amoureuse d'un autre, pour un type comme lui qui pense possible la polygamie, t'imagines l'affront ! Du coup ne regrette rien, quand on tombe sur quelqu'un de malhonnête, on n'est pas responsable (ne l'oublie pas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le comble c'est que j'ai dit que j'en aimais un autre juste pour qu'il me laisse tranquille (même si au final c'est pas forcément faux). Mais bon, c'est juste un con... C'est dur de ne pas regretter, mais je vais essayer de suivre tes conseils. Merci encore Valentine.

      Supprimer